Le massage post-chirurgie ZinAmara à Aix-en-Provence : favorise la cicatrisation, soulage la douleur et diminue l’œdème.
Soins holistiques → Post-chirurgie
Un post-opératoire de rêve avec ZinAmara.
Lors d’une intervention chirurgicale, le corps subit un choc important. Durant la période post-opératoire, il existe différents procédés qui améliorent la récupération pour une guérison plus rapide et plus confortable. Chez ZinAmara, nous proposons le drainage post-chirurgie.
Le soin post-chirurgie ZinAmara : réduire le stress et l’anxiété
Tous les soins proposés chez ZinAmara ont un bienfait commun, il s’agit de la relaxation physique et mentale. Le soin détend et apaise considérablement nos patients, cela permet une meilleure efficacité du massage sur les zones cibles. En effet le stress a, la plupart du temps, un effet néfaste sur le corps. Il ralentit la cicatrisation, entretient l’œdème et joue un rôle sur les sensations de douleurs persistantes.
Accélérer la cicatrisation et réduire les risques de complications d’une opération chirurgicale
Après une intervention chirurgicale, la plaie se referme pour former une cicatrice. Cette démarche naturelle fait partie de la guérison. Néanmoins, lors de la formation de la cicatrice, la peau, les muscles et tous les tissus concernés par le processus de cicatrisation peuvent se coller. Il s’agit des « adhérences ». Il peut aussi y avoir une formation excessive de tissu cicatriciel qui rendrait la cicatrice inesthétique.
Le but du drainage post-chirurgie ZinAmara est justement d’éviter ces adhérences et de réduire la création excessive de tissu cicatriciel. En massant cette zone, cela active le processus et favorise une cicatrisation belle et rapide.
De plus le soin post-chirurgie réduit les risques de complication suite à une intervention chirurgicale.
Réduire la douleur et résorber l’œdème après une intervention de chirurgie esthétique
La cicatrisation est un processus long qui fait suite à des lésions plus ou moins profondes de la peau et des tissus. Des vaisseaux sanguins, des terminaisons nerveuses, des fibres collagènes et musculaires ont pu être endommagés ou détruits. En réponse, le corps déclenche une réaction innée qui est l’inflammation. Elle induit des mécanismes de protection contre les bactéries et de réparation des lésions. Néanmoins la douleur, les gonflements, l’œdème peuvent persister.
Les mouvements doux, répétés et réalisés sur mesure selon la zone à traiter, diminuent peu à peu la douleur, et permettent de retrouver des sensations au niveau de la zone cible et de résorber l’œdème dès la première séance de massage.
Comment se déroule le massage post-chirurgie ZinAmara ?
Le soin post-chirurgie n’est pas réalisé selon le protocole ZinAmara. En effet, les techniques de madérothérapie ne sont pas utilisées, ni les ustensiles en bois.
Il s’agit de techniques de drainage post-chirurgie qui sont améliorées au fil du temps et des expériences.
Soulef, fondatrice de ZinAmara réalise le drainage post-chirurgie depuis des années. Elle a commencé à masser les cicatrices de ses patients dans le centre rééducation à Aix-en-Provence. Ses formations et ses expériences lui ont permis d’améliorer la technique de drainage post-chirurgie et de proposer un soin efficace.
La séance débute toujours par un bilan diagnostic à l’aide d’une fiche technique, afin de valider que le soin peut être réalisé, car il existe des contre-indications. Cela permet d’effectuer un suivi patient détaillé.
Quand débuter le soin post-chirurgie ?
Le soin post-chirurgie proposé chez ZinAmara peut être réalisé dès le lendemain selon l’intervention. Il est recommandé de suivre une cure afin que les résultats perdurent et soient à la hauteur de vos attentes.
Il est nécessaire de valider la démarche avec votre chirurgien, avant de débuter le soin post-chirurgie.
Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur le bouton →